MA VIE N’EST PLUS UN IMMENSE SENS INTERDIT - TEXTE DE PRÉSENTATION
Je me suis interdit hier encore une fois de dire à mes parents que je n’ai plus envie de passer les voir tous les dimanches. Je m’interdis encore trop souvent d’être en visibilité dans mon métier de salarié, chef d’entreprise, indépendant, je me sens comme en danger. Je m’interdis de faire savoir à mon partenaire que je n’aime pas ce qu’il me demande de lui faire dans notre intimité. Et pourtant cela me dégoûte. Je m’interdis de parler de mes succès en entreprise pour ne pas faire ombrage à mes frère et sœur qui vient du RSA. Je m’interdis de sortir de table et claquer la porte lorsque mon mari me rabaisse face à mes amis d’enfance. Je m’interdis de descendre dans la rue et manifester pour faire connaître mon mécontentement face à la crise du Covid. Je m’interdis de refuser les ordres inhumains de mon chef et de donner ma démission, alors que j’en crève d’envie. Je m’interdis de quitter mon compagnon car j’ai peur de lui faire du mal. Je m’interdis de dire à mes parents que je n’en peux plus de leurs remontrances sur mon inactivité professionnelle, pour ne pas les blesser. Je m’interdis de m’acheter une grosse Mercedes rouge, car que vont penser mes collègues et mes voisins. Je m’interdis de porter des jupes courtes et des dessous sexy, car pour qui vais-je passer. Quand vais-je arrêter de m’interdire tout et son contraire, ma vie est devenue un immense sens interdit.
Dans cet atelier, nous allons mettre de l’espace dans ces interdictions, et leur corollaire la peur de la « punition » et des « représailles » enfouies en nous. Nous allons prendre conscience dans notre corps de la puissance inouïe de la peur de la punition, et de la force prodigieuse de la réaction associée : la révolte ravalée ou surexprimée, qui ravage nos corps et nos émotions. Nous allons mettre de l’espace dans cette croyance d’être soumis, cette illusion de capituler, blessure d’enfance qui nous interdit aujourd’hui d’accueillir la Vie et ce qu’elle nous impose chaque seconde. Qu’êtes-vous sans tous vos interdits, et votre peur des représailles ? Et si vous découvriez ce mystère.
-----
Nous aurons le plaisir de vous accueillir pour cet atelier en ligne, le 22 octobre à 19h sur la plateforme Zoom pour ceux qui souhaitent assister au direct. 19h heure de Paris , 21h heure de la Réunion, 13h pour le Québec .
Que vous assistiez au direct ou non, vous avez accès à l’ensemble de l'atelier dès le lendemain
• la vidéo du webinaire d'une durée de 2h environ et
• l'audio de la pratique Peace. Cet audio est téléchargeable sur vos outils numériques (téléphone, ordinateur...) afin que vous puissiez pratiquer de manière autonome sur les supports de votre choix.
Vous pouvez suivre chaque pratique à votre rythme sans limitation dans le temps.
Nous vous embrassons,
Stéphanie & Stéphane