Sais-je rencontrer l'autre ? Sais-je me revoir, moi ? Nous ne nous rencontrons qu'à travers les histoires de nos molécules d'eau, mémoires transformées et retransformées non remises en question : les idées sur moi, les idées que j'ai de l'autre, l'image que je veux conserver de moi ou bien celle encore que je veux supprimer de moi.
Sans m'en rendre compte, je me suis coupé des autres, je me suis coupé du Vivant, en restant prisonnière de mon monde connu, bien au chaud dans les frontières de mes peurs, de mes croyances.
Et pourtant... et pourtant... tout mon être m'appelle à sortir de mes enfermements. Le sens-je ? Sens-je qu'il pousse à me regarder avec honnêteté, avec vulnérabilité, avec transparence ? Le sens-je ? Sens-je qu'il n'en peut plus de vivre ainsi,
Aujourd'hui, le monde arrive à un tournant, un grand virage. Un virage qui porte le féminin au devant. Il ne s'agit pas de frapper sur le masculin et de le réprimander, bien au contraire. Il s'agit de s'y ouvrir malgré nos souffrances passées. Il s'agit pour nous, femmes, d'avoir ce courage d'ouvrir son coeur et son sexe à sa totalité, sans issue de secours...Tu sais, le petit endroit que tu laisses fermé au cas où ça se passerait mal ... Sans retenue, là où "Aimer", l'espace et l'origine de toutes les apparitions, apparaît. C'est l'espace qui deviendra ton guide pour le restant de ta Vie.
C'est dans cet espace disponible que je me retrouverai. Au-delà des images que j'ai sur moi, sur la vie, sur les autres. Au-delà de toutes mes idées connues. Au-delà, l'autre m'apparaîtra alors avec cette même saveur "Aimer". La paix sera revenue dans mon coeur et au-delà.
Suis-je prêt à vivre ce grand saut vers l'inconnu ?
Mes histoires d'abus, de viols, de manipulations masculines retiennent cette rencontre avec "Aimer". Lors de cette retraite, je rencontrerai la disponibilité de mon cœur et de mon sexe à la Vie, à "Aimer". J'y découvrirai que mes peurs et mes frontières sont les gardiennes de mon éternité, loyales à la loi masculine, amnésiques de la loi de la vie.
Durant ces 3 jours, nous emprunterons le chemin le plus direct, celui de la sexualité pour cheminer à ta propre rencontre. Sexualité, nudité, sensualité, disponibilité, beauté, spiritualité seront nos guides. Nous voyagerons à travers nos mémoires, nos histoires de loyauté, à nos croyances non remises en question. L'absence de nos peurs face à notre sexualité révèlera le vide, un vide qui pourra alors être embrassé et consolé de la présence éternelle d'"Aimer" qui l'a créé.
Les enseignements seront donnés par la Vie elle-même.
Les éléments du Vivant
Nous cheminerons avec les 4 éléments l'eau, la terre, l'air et le feu à travers des rituels et des cérémonies et le 5ème qui les englobe tous : "Aimer" .
- Élément de l'air avec des respirations spécifiques
- Élémént du feu : Tantra-Peace et décristallisation du point G
- Élément de l'eau : portage en douceur dans ma propre nudité.
- Élément de la Terre : Yo-Peace, Peace et cercles de partages.
- Elément Aimer : "partout"
Décristallisation du point G :
J'apprendrai l'écoute d'"Aimer" et sa réception par mon propre canal situé au sein même de mon bassin. Je découvrirais alors que je peux faire renaître la Vie au cœur même de mon sexe et m'ouvrir totalement à elle, à son immensité et à son amour sans condition. L'amnésie se dissipera petit à petit, au fur et à mesure de ma disponibilité.
Le canal :
Des lectures de canal par thématiques seront proposées notamment autour de la relation à l'autre mais également autour du masculin et du féminin.
Tantra Peace : Sensualité, sexualité et nudité
Le corps sera une porte vers l'au-delà de mon connu. Ces 3 jours demandent une ouverture totale à la Vie. Le respect sera présent dans chacune des propositions d'exploration intérieure. Un parler franc, parfois cru pourra être utilisé pour créer des "chocs" dans l'organisation de mes molécules d'eau. Loin de la culture judéo-chrétienne, ces mots seront teintés de respect, de beauté et de vitalité dans leur fréquence.
Le Cercle
Nous partageons au quotidien les prises de conscience et les enseignements de la Vie dans le cadre d'un cercle durant les temps de pause et/ou de repas. Ce temps est capital pour chacune d'entre nous afin de nous exprimer sur ce qui aura été vécu. Les partages de chacune seront les enseignements pour chacune. Recevoir de l'écoute active ainsi que de la bienveillance sera primordiale durant les 3 jours. La préparation En amont de la retraite une diète sera proposée. Le protocole vous sera donné à votre inscription. Le jeudi à votre arrivée une purge sera proposée (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION POUR LA PURGE). Les repas seront végétariens durant les 3 jours. Pour certains, ces 3 jours seront simplement le début de notre rencontre avec la Vie. Pour d'autres, ce sera une continuité.