Notre société est basée sur l’observation, ce sont notre science, notre bien-être, notre quotidien qui se disent en dépendre. Nous nous croyons l’observateur à contempler ce que crée la Vie. Nous nous croyons extérieur(e) à son éternité, à son immensité, jusqu’à vouloir la contrôler coûte que coûte. La faire nôtre. D’où une science qui en observant la Nature croit pouvoir la décrire et la contrôler, en faire sa chose. Les paradigmes de physique quantique et de relativité générale nous disent aujourd’hui que nous sommes cet observateur isolé du monde qui le regarde, et qui influe sur son déroulement, son temps et son espace.
Mais avons-nous besoin de profusion si nous ne sommes plus extérieurs à la Vie, l’observateur qui la regarde ? Avons-nous besoin de sens si nous ne sommes plus extérieurs à la Vie ? Avons-nous besoin de sécurité si nous ne sommes plus extérieurs à la Vie ? Avons-nous besoin de cheminer si nous ne sommes plus extérieurs à la Vie ? Qu’avons-nous besoin de réaliser, de réussir alors que la Vie permanente est sans cesse la Réussite ? Nos liquides depuis l’âge de deux ans ne nous racontent-ils pas l’histoire que nous en sommes séparés, et que vaut cette histoire ? Notre société n’est-elle pas basée sur une supercherie ? Quel serait ton monde, ta vie, si tu n’en étais plus séparé(e) ?
Notre monde est sur le point de muter vers une phase post quantique, qui n’est plus basée sur l’observation séparée du monde, mais une réalité où l’observateur et l’observé ne peuvent plus être distingués. Ce chemin nous amène vers la science des Trous noirs, la science qui s’affranchit des limites de la vitesse de la lumière et de l’échelle de Planck de l’infiniment petit.
Quelle sera ta vie dans cette société post quantique, où tu n’es plus séparé(e) de la Vie, et que ta vie est le succès permanent du Vivant ? C’est le cheminement que propose cet atelier conférence, qui sera rythmé par la génération d’un nouveau langage du Vivant, le langage de la Singularité, et les pratiques Peace de 3ème génération.
Avec joie de partager ensemble,
Nous vous embrassons,
Stéphane & Stéphanie